l’Artiste

NATOA RASOLONJATOVO

NATOA RASOLONJATOVO

Natoa Rasolonjatovo est un jeune malgache avec un parcours atypique et impressionnant. Issu d’une famille d’artistes dessinateurs et peintres, il s’est naturellement plongé dans l’univers artistique.
Il a commencé à peindre dès son plus jeune âge. A 9 ans, comme tout le monde, il a appris la base de la peinture à l’huile au Cercle Germano Malagasy à Antananarivo, Madagascar.

Du haut de ses 11ans, il s’est distingué pendant quatre années consécutives en obtenant le premier prix de la peinture, suivi par la suite par sa toute première exposition individuelle intitule “Genèse” à 14ans, toujours avec la peinture à l’huile.
Le Cercle Germano Malagasy lui a décerné plus tard le “médaille d’Art” en reconnaissance de ses nombreuses expositions individuelles tenues dans les lieux.

Le déclic pour trouver son identité lui est venu en découvrant par accident la peinture sur verre.
Il a rapidement adapté son art et développé son style particulier et percutant. Quittant progressivement la peinture à l’huile pour adopter et approfondir la technique de la peinture sur verre.

A l’opposé des autres types de peinture, se positionner derrière le tableau, dessiner à l’envers pour avoir un meilleur rendu au recto dans un premier temps, puis peindre en ajoutant les détails avant d’entamer les fonds pour achever une œuvre, Natoa livre un travail complexe et minutieux pour réaliser chacune de ses œuvres.

Aujourd’hui, Natoa Rasolonjatovo vit de son art et il est reconnu comme un artiste accompli et reconnaissable dès le premier coup d’œil.

SES ŒUVRES
Ses œuvres sont toutes uniques. Son art exprime un style joyeux et réaliste qui évoque principalement des scènes de vie quotidiennes malgaches, ou délivre une interprétation figurative et libre de l’environnement qu’il perçoit autour de lui.

Il réalise à la peinture céramique des œuvres originales uniques sur verre.

Il personnalise également des œuvres sur mesure, que ce soit de couleurs, de dimension ou de format, tout en gardant l’authenticité de l’œuvre originale.